La Vie entre les Vies

22,75 €

Quantité

  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • Livraison en 48H Livraison en 48H
  • Les livres sont déductibles des frais professionnels Les livres sont déductibles des frais professionnels
  • Offrez le en cadeau Offrez le en cadeau

Le Dr Newton, auteur des célèbres livres Journées dans l'Au-delà et Souvenirs de l'Au-delà révèle dans cet ouvrage les techniques qu'il utilise pour induire une hypno-régression dans les vies passées.

Au début de sa carrière, Michael Newton appliquait parfois l'hypnose sur ses patients afin de les guérir de graves blessures de l'enfance. Voyant que cela fonctionnait correctement, il a entrepris progressivement de « régresser » ses patients de plus en plus loin, jusqu'à arriver à l'état de nourrisson, puis de bébé dans le ventre de la mère.

Avec cette technique, à sa plus grande stupéfaction, un jour il a « régressé » l'un de ses patients AVANT sa naissance et a eu la surprise de l'entendre expliquer qu'il observait ses futurs parents.

À partir de là, le Dr Newton a consacré toute sa vie aux régressions dans les vies passées pour comprendre les mécanismes qui conditionnent celle que l'on vit.

De ces 40 années d'expérience professionnelle avec des milliers et des milliers de patients, le médecin a décidé de partager ses techniques avec le plus grand nombre. Elles sont dans ce livre, le troisième de ses quatre œuvres littéraires qui nous permettent de comprendre, enfin, qui nous sommes, d'où nous venons, quelles furent nos vies passées, et pourquoi nous-nous sommes à nouveau... incarnés.

Cet ouvrage est le 3e sur les 4 publiés au Jardin des Livres.

~ Introduction ~

La vie entre les vies : hypnothérapie pour une régression spirituelle représente plus de trois décennies de recherche personnelle et le développement de techniques d'hypnose clinique destinées à ouvrir aux clients l'accès aux souvenirs de leurs âmes dans l'au-delà. Le moyen de parvenir à un état superconscient de transe pour se remémorer sa propre existence immortelle est un élément clé dans ce livre. Avec une perception accrue, des personnes ordinaires sont capables de trouver leurs propres réponses aux questions mondaines telles que : « Qui suis-je ? », « Pourquoi suis-je ici ? » et « D'où viens-je ? »

Il s'agit, avant tout, d'un manuel pratique conçu pour être un guide explicatif et par étapes des procédures à mon sens les plus efficaces pour accéder aux souvenirs immortels qu'un client conserve de sa vie dans le monde spirituel. Si le livre se veut un texte méthodologique utile pour les professionnels expérimentés de l'hypnothérapie, il regorge de cas nouveaux, ne figurant pas dans mes ouvrages précédents, Souvenirs de l'au-delà et Journées dans l'au-delà édités par le Jardin des Livres. Les études de cas supplémentaires ainsi que les questions que je pose pour susciter les visualisations spirituelles devraient interpeller les lecteurs qui ont apprécié mes 2 autres ouvrages  J'ai aussi espoir que les lecteurs pourront acquérir une profonde compréhension de ce processus que j'appelle la régression spirituelle et se sentir encouragés à se lancer dans une séance dans l'entre-vies accompagnés d'un professionnel chevronné. J'ai débuté ma carrière en tant que thérapeute traditionnel. Après avoir entrepris la pratique de la régression dans les vies antérieures, j'ai découvert les méthodes nécessaires pour mener à bien la régression dans l'entre-vies. Comme j'approchais l'âge de la retraite, j'ai compris qu'il était temps pour moi de commencer à former d'autres professionnels à l'art de la thérapie de l'entre-vies qui s'était avérée un succès au fil des années. En 1999, j'ai commencé à travailler avec différentes associations d'accréditation des professionnels de l'hypnose à travers le pays. Celles-ci m'ont donné leur accord pour animer un atelier de l'entre-vies pendant quelques heures. Je me suis très vite rendu compte qu'au moins 3 ou 4 jours étaient nécessaires pour former à ce travail difficile. L'Association Nationale d'Hypnothérapie Transpersonnelle, ou NATH2, a alors proposé de tenir une conférence entièrement dédiée à la méthodologie de l'entre-vies si j'acceptais de codiriger la formation.

En septembre 2001, une semaine après les attentats sur le sol américain, la première conférence mondiale pour la formation à la certification LBL a eu lieu à Virginia Beach. C'était un moment propice au développement d'un nouveau programme d'hypnose pour l'exploration spirituelle. Ce cours intensif consiste en quelques 40 heures d'ateliers, de démonstrations et de sessions de pratique expérimentale guidée dépassant largement le cadre de l'étude de la régression dans les vies antérieures. J'ai une dette de reconnaissance envers les membres de la NATH pour la clairvoyance dont ils ont fait preuve et le soutien qu'ils m'ont apporté dans le développement de cette conférence sur le thème de « la vie entre les vies » et également celles qui s'en sont suivies.

Avec le temps, j'ai réalisé qu'il était besoin d'un organisme dédié à la promotion de la régression dans l'au-delà par l'hypnose. En 2002, j'ai fondé la Société pour la Régression Spirituelle3 avec l'aide d'une équipe dévouée d'hypnothérapeutes de l'entre-vies. Cet organisme de formation est composé de thérapeutes certifiés et dédiés à faire progresser l'étude et la pratique de l'hypnose spirituelle de régression entre les vies terrestres. L'un des buts principaux de la société est de servir de base de référence pour la communauté locale et internationale. Notre site web est www.spiritualregression.org. Si vous aspirez à découvrir votre histoire spirituelle, je vous exhorte à demander conseil afin que l'on vous oriente vers un professionnel de l'hypnose expérimenté. Si vous n'en trouvez pas dans votre région, il sera peut-être nécessaire de parcourir une certaine distance. Croyez-moi, cela en vaut la peine. Il est important de rencontrer un hypnopraticien qualifié qui soit à l'écoute de vos besoins spécifiques et animé d'une réelle passion d'aider les autres à mettre au jour les souvenirs que leur âme détient de l'au-delà.

Grâce à la régression spirituelle, à la fois les vies antérieures et la thérapie de l'entre-vies se rejoignent. Le facilitateur de l'hypnose devra donc être versé dans le domaine de la métaphysique pour être en mesure d'analyser les influences karmiques de l'existence du client dans une double perspective psychologique et historique. Je propose aussi de planifier un entretien préliminaire dans votre quête d'un hypnothérapeute compétent. Si ce texte vise une présentation systématique des fondements de ma recherche dans l'au-delà de façon systématique, il n'est pas dans mon intention d'imposer une séquence rigide de procédures d'hypnose. En effet, j'admets que ce contenu puisse aussi être utilisé par ceux qui souhaitent employer des méthodes alternatives pour atteindre le monde spirituel. Je sais que chaque facilitateur contribuera à la pratique de la thérapie de l'entre-vies par ses propres idées, talents et expérience. L'application d'approches différentes à l'esprit ne peut qu'enrichir notre perspective et notre connaissance de notre vie spirituelle.

J'offrirai avis et conseil au sujet de certaines problématiques qui me tiennent à cœur 

Partie I : Enquête initiale
~ 1 ~
Traitement des systèmes de croyance des clients

Avant d'entrer dans les détails de la méthodologie de l'hypnose spirituelle de régression, il convient d'examiner votre approche des questions de l'au-delà. En tant que spécialiste de la régression spirituelle, vous aurez certainement des clients qui, lors de leur premier contact avec vous, se trouveront aux prises avec un dilemme personnel sur leurs croyances. La façon dont vous répondez à leurs préoccupations respectives pourrait bien être le facteur déterminant pour une prise de rendez-vous.

Si la plupart de ceux qui sollicitent votre aide pour accéder aux souvenirs de leur âme se sentent à l'aise quant à leurs croyances, d'autres se trouvent tiraillés par des enseignements religieux, des craintes liées au mécanisme de l'hypnose pour atteindre leur entre-vies, ou sont sceptiques à l'idée de se confier entièrement à vous pour leur faciliter l'entrée mentale dans le monde spirituel.

Au début de la session, j'explique au client potentiel déconcerté qu'il est tout à son avantage de faire preuve d'ouverture d'esprit pendant qu'il entreprend une régression sous hypnose. Je peux même ajouter qu'indépendamment de son système de croyance, ses souvenirs inconscients vont probablement révéler un chez-soi dans le monde spirituel qui sera conforme aux récits de tous ceux qui ont subi une régression spirituelle. Un sceptique pourrait soutenir que ce type de réconfort préconditionne en réalité le sujet. Il n'en demeure pas moins qu'après avoir mené des milliers de sessions d'hypnose de l'entre-vies, je n'hésite pas à tenir ce discours à un client anxieux.

Pour ce qui est de la partialité, il faut mentionner le fait que mes livres sur l'au-delà sont déjà de notoriété publique. Si un client potentiel soulève la possibilité d'être influencé par la lecture de ces ouvrages, j'explique que, pendant les nombreuses années précédant la publication de mes recherches, j'en disais très peu à l'avance à la plupart de mes clients. Dans tous les cas, vous ne constaterez aucune incidence sur le déroulement de la séances  Les hypnothérapeutes de l'entre-vies que j'ai formés m'ont révélé qu'ils ont accueilli des clients qui n'avaient jamais entendu parler de moi ni de mes livres et qui, sans invite, ont livré des récits analogues. Les différences tiennent aux activités de l'âme qu'ils voient clairement et celles qui leur paraissaient troubles. Il n'y a pas 2 séances identiques parce que chaque âme possède un modèle spécifique d'énergie pour la récupération des souvenirs immortels enregistrés ainsi que l'histoire unique de ses existences.

Si un client potentiel émet des réserves au sujet de la métaphysique en raison d'un système figé de croyances, cela est susceptible de produire un désarroi intérieur que vous devez traiter d'entrée de jeu. Cette personne vous a contacté parce qu'elle souhaite vraiment avoir des informations spirituelles sur son soi supérieur mais elle se trouve freinée par des réserves idéologiques. Ce conflit mental est souvent sous-tendu par une insatisfaction de la façon particulière dont elle perçoit consciemment le monde et sa vie. Elle vous a contacté parce qu'elle est finalement prête à chercher des réponses à travers une approche nouvelle. Dans ces circonstances, un thérapeute éclectique est une bonne caisse de résonance aux discussions philosophiques ouvertes qui sont introspectives, interprétatives et encourageantes.

Par exemple, dans notre société américaine imprégnée de christianisme, vous entendrez ce type de commentaire : « Je voudrais découvrir à quoi ressemble le Paradis, mais j'ai peur d'être en train de commettre un péché en venant vous voir ». Une autre inflexion de cette même question serait : « Je pense qu'il y a une vie après la vie, mais faut-il absolument croire en la réincarnation afin d'être un candidat idéal pour une régression spirituelle ? » J'ai reçu des clients issus de cultures fermement convaincues du déterminisme d'une vie qui leur offre peu de contrôle sur leur destinée. D'autres sociétés abordent la question de la réincarnation et du destin avec une plus grande ouverture d'esprit, mais leurs rituels supposent l'existence de dieux colériques, d'esprits maléfiques, et de régions astrales indésirables après la mort. Certains systèmes de croyances n'admettent pas qu'une âme-ego puisse exister dans un monde spirituel entre les vies. Il est certes difficile pour les athées et les agnostiques de reconnaître l'existence d'une puissance supérieure et d'un grand plan de l'univers. Comme je l'ai déjà mentionné, une fois plongées dans un état superconscient de transe – et ce indépendamment des préconceptions idéologiques inscrites dans l'esprit conscient –, ces personnes se remémoreront des souvenirs de leur âme dans l'entre-vies qui sont du même nature que ceux de tous vos autres clients. Des personnes réfléchies, attachées à différents systèmes de croyances, vous contacteront parce qu'elles sont en quête de sens dans leurs vies. Elles sont à la recherche d'un autre type de spiritualité qui soit cohérent et fasse sens. Une fois qu'on a écarté les extrémistes et leurs doctrines radicales, on se rend compte que toutes les religions prêchent de merveilleux principes de compassion, de charité et d'amour. Pourtant, elles sont aussi ancrées dans des siècles de dogmes institutionnels qui ont perdu de leur charme pour la pensée moderne. À mon avis, les grandes religions du monde sont impersonnelles pour beaucoup  L'historien Arnold Toynbee affirme que, tout au long de l'histoire de l'humanité, lorsqu'un système de croyance perd de son attrait comme modèle spirituel, il se trouve modifié ou mis à l'écart. Nous vivons dans un monde perçu comme chaotique. Certains pensent que cette situation est de notre fait, tandis que d'autres imputent la faute à la Source qui nous a créés et finissent par abandonner la foi. Durant mes années de pratique privée, j'ai pu constater un accroissement du nombre de personnes qui aspirent à une nouvelle conscience spirituelle personnelle et unique, sans devoir passer par des intermédiaires qui voudraient leur imposer leur volonté sur ce qui est considéré spirituel. Nous avons tous tendance à être intolérants envers ceux qui pensent autrement. En tant que spécialiste de la régression spirituelle, il est normal d'être biaisé par vos propres vérités mais cela ne doit pas brouiller votre réceptivité aux idées exprimées par les clients. En votre qualité de thérapeute de l'entre-vies, vous voulez aider le client à atteindre à la fois la compréhension et l'équanimité de son existence sans lui imposer vos valeurs. Tout ce que le client a besoin de savoir est contenu dans son esprit. Lorsque c'est possible, vous devez lui permettre, d'abord, de reconnaître et ensuite, d'interpréter ses propres souvenirs. Votre compréhension et énergie positive de guérison est vitale à votre effort d'exposer la vision intérieure qu'a le client de la vie de son âme. De cette façon, vous facilitez également l'alignement de l'énergie vibratoire de l'âme des sujets aux rythmes de leurs cerveaux humains.

J'essaie d'expliquer à mes clients, qui sont autant de représentants des nombreux systèmes de croyances, que nous vivons dans un monde imparfait afin d'apprendre à apprécier la perfection. Nous œuvrons à nous améliorer à travers notre libre-arbitre et le changement. La recherche de la sagesse intérieure est essentielle parce que si nous ne trouvons pas une connaissance intérieure personnelle au-delà de ces doctrines institutionnelles, développées jadis par d'autres, nous ne pourrons véritablement vivre nos vies avec sagesse aujourd'hui sur terre. Des vérités supérieures succèdent aux vérités actuelles dans chaque génération et ce sont bien cette avancée de la connaissance ainsi que la conscience aiguë de nous-mêmes qui se situent au cœur de l'expression de notre identité personnelle. Le pouvoir de l'hypnose appliqué à la régression spirituelle nous offre la chance d'avoir à notre disposition un nouveau médium d'intervention thérapeutique. Si vous êtes capable d'aider les autres à voir la lumière divine en eux-mêmes et à encourager la découverte de soi, vous aurez SUITE DANS LE LIVRE